Les meilleures boîtes à outils roulantes pour l’atelier

Les outils peuvent devenir lourds et encombrants si vous les trimbalez pendant de longues périodes. Une boîte à outils roulante vous aide à transporter les outils dont vous avez besoin sans vous alourdir.

Que vous utilisiez plusieurs petits outils pour le travail automobile ou que vous deviez déplacer des outils électriques plus gros d’un endroit à un autre sur un chantier, le fait d’avoir un endroit pour les ranger et les transporter fait une grande différence dans votre productivité. Les boîtes à outils roulantes sont livrées avec des tiroirs et des bacs qui vous permettent de ranger vos outils de manière organisée et de les garder à portée de main.

La meilleure boîte à outils roulante pour vous dépendra du type d’outils que vous utilisez et si vous prévoyez de pousser la boîte à outils dans l’allée pour travailler sur une voiture, ou de la charger à l’arrière de votre camion et de l’emmener au travail. site.

chariot a outils servante

Types de boîtes à outils roulantes

Les boîtes à outils roulantes sont disponibles dans des conceptions qui varient en fonction des types d’outils stockés à l’intérieur et des types de projets pour lesquels elles sont utilisées. Les types suivants de boîtes à outils roulantes stockent tous des outils et peuvent être déplacés facilement, mais offrent des fonctionnalités différentes qui conviendront mieux à certains projets qu’à d’autres.

Chariot / chariot à outils roulant

Tout comme un chariot de cuisine roulant, un chariot à outils roulant ou «chariot» a une surface de travail de table qui peut contenir de petits objets, tels que des écrous, des boulons et des bougies d’allumage, ainsi qu’un espace de rangement supplémentaire sous la surface de travail. L’espace de stockage ci-dessous peut être configuré avec plusieurs tiroirs coulissants ou une combinaison de tiroirs et de bacs. Il peut également inclure des étagères. Vous pouvez déplacer un chariot de type chariot vers un endroit désigné pour le stockage des outils, ou vous pouvez le charger avec les outils dont vous aurez besoin pour un projet spécifique, par exemple, détailler une voiture, puis le sortir de l’allée pour le garder tous vos articles à portée de main.

Coffre à outils roulant

Un coffre à outils roulant est essentiellement une grande boîte verticale avec plusieurs tiroirs qui ressemble à une commode que vous trouveriez dans une chambre à coucher. Ce type de rangement d’outils portable se trouve souvent dans les garages de mécanique et comporte généralement des tiroirs peu profonds juste assez profonds pour contenir des douilles et des clés. Dans un garage automobile, vous pouvez trouver plusieurs coffres à outils roulants tapissant les murs, chaque cale étant remplie des petits outils de précision dont un mécanicien a besoin pour travailler sur divers véhicules. Ce type de rangement d’outils peut également être utile dans un atelier de menuisier. Ses tiroirs peu profonds sont idéaux pour ranger les attaches, les mors et autres petites fournitures qui peuvent être difficiles à trouver s’ils sont jetés dans une boîte ou un sac.

Tabouret de boîte à outils roulant

Une boîte à outils roulante avec un tabouret est juste le ticket pour travailler sur des projets qui vous obligent à vous pencher régulièrement, comme effectuer des travaux de détail à l’extérieur d’une voiture ou baigner le chien de la famille à l’extérieur. Le rangement du tabouret peut être aussi simple qu’une seule étagère au-dessus de l’empattement, où vous pouvez ranger quelques outils à main, ou une série de tiroirs et de bacs pour ranger plus d’articles. Avoir un tabouret sur lequel vous pouvez à la fois vous asseoir et ranger vos outils en dessous est tout aussi pratique que de porter une ceinture à outils et encore plus confortable sur le dos.

Boîte à outils roulante avec établi

Semblable à un chariot ou un chariot de boîte à outils roulant, une boîte à outils avec un établi fournit à l’utilisateur une surface de travail supplémentaire. La surface peut être utilisée pour contenir des pots de peinture, des pinceaux ou d’autres outils et accessoires. Il est généralement fait d’un matériau durable, comme le bois, qui résistera aux rayures et aux entailles.

À considérer lors du choix de la meilleure boîte à outils roulante
Pour déterminer quelle boîte à outils roulante correspond le mieux à vos besoins, tenez compte du nombre d’outils que vous devrez stocker et du poids des outils. Vous voudrez également prendre en compte la taille des outils, si vous aurez besoin de prises électriques intégrées et si vous voulez une boîte qui se verrouille. Assurez-vous de peser ces facteurs importants lorsque vous achetez une boîte à outils roulante:

caisse a outils roulante

Matériel

Pour protéger les outils de la poussière, de l’eau ou des éléments, de nombreuses boîtes à outils roulantes sont fabriquées en acier épais avec un revêtement conçu pour empêcher la rouille et la corrosion. Cependant, bien que les boîtes à outils en acier soient résistantes à l’humidité, elles ne sont pas étanches, elles doivent donc être stockées dans un garage ou un atelier lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Un autre matériau populaire pour le roulement des boîtes à outils est la résine moulée lourde, qui résiste à être pris dans une douche occasionnelle. N’oubliez pas que si la boîte à outils ne dit pas qu’elle est étanche, la pluie ou l’eau d’un arroseur à gazon pourrait s’infiltrer dans les tiroirs ou les portes d’armoire et faire rouiller les outils à l’intérieur.

La taille et la forme

Une forme de boîte carrée ou oblongue est la conception la plus courante pour les boîtes à outils roulantes. Vous pouvez en trouver quelques-uns ronds, mais ce sont généralement des boîtes à outils avec des tabourets intégrés. Une boîte à outils avec des côtés droits offre l’utilisation la plus efficace de l’espace de stockage car elle peut être poussée contre un mur de garage. Les boîtes à outils roulantes mesurent généralement entre 2 et 8 pieds de large et peuvent être tout aussi étroites ou hautes. La plupart des boîtes à outils sont relativement peu profondes afin de ne pas prendre trop de place le long du mur du garage.

Capacité de stockage

Tenez compte du nombre et du type d’outils que vous devez stocker lors du choix d’une boîte à outils roulante. Si vous avez des outils électriques lourds à ranger, tels que des perceuses sans fil, des routeurs et des scies sauteuses, vous aurez besoin d’une boîte à outils qui a de grands bacs ou des étagères suffisamment solides pour les contenir. Si vous comptez travailler sur des voitures, une boîte à outils avec de petits tiroirs supérieurs pour les prises et quelques tiroirs plus profonds en bas pour les outils plus grands pourrait être la meilleure option.

Sécurité des outils

Les outils sont coûteux et les protéger des voleurs (ou des enfants) peut nécessiter de verrouiller la boîte à outils. Certains modèles disposent de portes verrouillables individuelles, tandis que d’autres sont livrés avec une serrure de type barre qui traverse toutes les portes. Lorsque la sécurité est un problème, c’est également une bonne idée d’utiliser un câble pour fixer la boîte à un objet permanent, comme un tire-fond inséré dans le sol en béton d’un garage ou d’un atelier. Mais rappelez-vous que les boîtes à outils verrouillables ne sont pas des coffres-forts; ils sont conçus pour réduire les risques de vol et non pour être impénétrables.

Maniabilité

Les boîtes à outils mécaniques en métal sont souvent équipées de petites roulettes qui permettent à l’utilisateur de pousser la boîte à outils sur du béton pavé. Si vous devez déplacer la boîte sur différents terrains, par exemple à travers la cour vers un patio, recherchez des roues plus grandes qui rouleront sur du gazon ou du gravier sans s’enliser. Certaines boîtes à outils roulantes de chantier ont deux grandes roues, ainsi qu’une poignée, permettant à l’utilisateur de faire basculer l’unité entière, comme vous le feriez avec un diable, et de la tirer sur un sol inégal.

Caractéristiques supplémentaires

La plupart des boîtes à outils roulantes sont assez simples, mais quelques-unes ont des cloches et des sifflets utiles.

Prises électriques: recherchez-les sur les boîtes à outils roulantes de type établi ou chariot. Ils permettent à l’utilisateur de brancher des outils électriques directement dans l’armoire. Vous devrez brancher une rallonge robuste de calibre 12 ou 14 à l’arrière de l’armoire et la brancher sur une prise électrique.

Port de chargement USB: cette fonctionnalité est généralement une option supplémentaire sur les boîtes à outils avec prises électriques, permettant à l’utilisateur de charger un téléphone portable tout en travaillant.

Compartiments dans les tiroirs: ils sont pratiques pour garder de petits objets, tels que différentes tailles d’attaches, séparés et organisés.

Portabilité

Les boîtes à outils roulantes portables sont en fait des ensembles de deux ou trois boîtes à outils qui s’emboîtent, l’une sur l’autre, et roulent sur le sol. Ils sont appelés «portables» parce que les boîtes peuvent être séparées, transportées et chargées dans un camion. Ces boîtes pèsent moins de 25 livres lorsqu’elles sont vides et sont souvent livrées avec des poignées pliables. Bien que certaines boîtes à outils roulantes portables soient en métal, elles sont le plus souvent fabriquées en résine moulée légère. Gardez à l’esprit que le véritable facteur de portabilité de votre boîte à outils dépendra du poids des outils à l’intérieur.

Nos meilleurs choix

Pour être qualifiée de premier choix, une boîte à outils roulante doit avoir suffisamment d’espace pour contenir vos outils, être facile à déplacer d’un endroit à un autre et être durable et durable. La liste suivante contient des boîtes à outils pour une variété d’applications différentes. Au moins un est susceptible d’être un atout formidable pour votre atelier ou votre chantier.

Fabriqué en acier de haute qualité et équipé de huit tiroirs et d’une armoire inférieure pour ranger des outils plus grands, le coffre à outils à roulettes à 8 tiroirs On Shine remporte les honneurs. Ce coffre en deux pièces présente une section supérieure qui peut être empilée sur le dessus ou glissée à l’intérieur de la partie armoire de la section inférieure, ce qui en fait un chariot de type chariot. Le coffre est en acier enduit de poudre pour résister à la rouille et à la corrosion, ainsi que des roulettes pivotantes qui facilitent le déplacement dans le garage ou l’atelier. Les tiroirs du coffre sont sur glissières à roulement à billes, ils glissent donc sans coller. Et la partie inférieure de l’armoire à outils peut être verrouillée pour plus de sécurité. Les dimensions assemblées sont de 24,4 pouces de long sur 42,9 pouces de haut sur 13 pouces de large.

Gardez ces cliquets et douilles là où vous pouvez les atteindre avec le coffre à outils roulant Keter avec 16 bacs. Cette boîte à outils de type coffre est livrée avec cinq tiroirs coulissants et 16 bacs de rangement qui peuvent être configurés pour répondre à vos besoins individuels, ainsi qu’un plateau sur le dessus où vous pouvez poser vos outils pendant que vous travaillez. Le coffre est doté d’un système de verrouillage central (et non d’un système de verrouillage de sécurité) qui empêche les tiroirs individuels de s’ouvrir jusqu’à ce que vous appuyiez sur le levier au pouce sur le côté de chaque tiroir.

servantes d'atelier

Les avantages de posséder une boîte à outils roulante

Garder les outils dont vous avez besoin à portée de main accélère tout projet. Plutôt que d’avoir à manœuvrer à plusieurs reprises entre un coffre à outils et un projet sur lequel vous travaillez, une boîte à outils roulante vous permet d’amener les outils là où vous travaillez.

Avec une boîte à outils roulante, vous pouvez organiser les types d’outils dont vous aurez besoin, tels que les douilles et les clés pour le travail automobile, et les garder à portée de main.
Lorsque vous souhaitez réorganiser votre espace de travail, vous pouvez déplacer une boîte à outils roulante où vous le souhaitez dans le garage.
Certaines boîtes à outils roulantes sont également portables, ce qui signifie que vous pouvez les remplir d’outils, puis tout transporter sur un chantier différent.
FAQ sur votre nouvelle boîte à outils roulante
Si c’est la première fois que vous magasinez pour une boîte à outils roulante, vous avez probablement des questions.

Q. Que pouvez-vous stocker dans une boîte à outils roulante?

Tous les outils qui rentrent dans les tiroirs, les bacs ou les casiers. Alors que certaines boîtes à outils roulantes peuvent contenir de gros outils électriques, beaucoup ont des tiroirs peu profonds qui fonctionnent bien pour organiser les petits outils et fournitures, tels que les douilles et les attaches.

Q. Une boîte à outils roulante a-t-elle un verrou?

Certains le font, mais pas tous. Lorsque la sécurité est un problème, recherchez une boîte à outils qui vous permet de la verrouiller avec un cadenas.

Q. Comment nettoyez-vous une boîte à outils?

Vous pouvez généralement utiliser un nettoyant tout usage en aérosol et un chiffon pour essuyer la graisse et la crasse. Pour de meilleurs résultats, vous voudrez également nettoyer vos outils et les maintenir en bon état pour éviter de salir l’intérieur de la boîte à outils.